Publications Paroles

Montserrat Ribes Daviu

Elle est née à Sabadell et depuis 1973 réside à Castellar del Vallés, où elle a sa sculpture de studio et l'exposition permanente de son travail.

De 1968 à 1974, il a étudié les beaux- arts et a obtenu son diplôme en gravure, estampage, gaufrage, restauration d'antiquités, céramique, décoration, peinture et de sculpture, spécialisée dans cette discipline.

Entre 1978 et 1997, il a dirigé sa propre école à Castellar del Vallés dédiée à l'enseignement de la pâte à modeler pour les enfants et les adultes, et en particulier pour les crèches de Nöel de différentes villes de la province.

A l'occasion des Jeux Olympiques de Barcelone -92,  elle a fait de la sculpture "Olympique" qui a été proposée aux autorités politiques et sportives liées à l'événement; y compris Pascual Maragall, Juan Antonio Samaranch et la Generalitat de Catalunya.

Depuis 30 ans (1983-2013) fut le sculpteur de l'entreprise "Elisa" en faisant une collecte annuelle de figures décoratives pour plusieurs pays de l'Union européenne, Etats-Unis, le Canada et le Japon, avec des expositions régulières de son travail à Barcelone, Madrid, Valence, Paris, Bruxelles, Milan, Birmingham, Francfort, Utrecht, Toronto, Montréal, Sydney, Auckland (Nouvelle-Zélande), Alberta et Misissauga(Canada).

Depuis 1982, il collabore faire des figures de la nativité, avec presque tous les Associations des Amis de la Crèche de la Catalogne et de l'Espagne, et depuis 2006 aussi d’autres pays de l'Union européenne et les États-Unis .

En 2003, la Generalitat de Catalunya lui a décerné le titre de "Maître Artisan" dans l'art de la sculpture.

Aujourd'hui ses œuvres sont dans des collections privées des amis de la Crèche et collectionneurs du monde entier.